Maison ossature bois à Precilhon

Le contexte
Mme G souhaitait construire sa résidence principale en ossature bois sur un terrain qu’elle avait choisi dans un lotissement communal à Précilhon (64). Le règlement d’urbanisme du lotissement était relativement contraignant mais la localisation du terrain convenait parfaitement à la vie quotidienne de notre cliente.
Le projet
La définition des espaces de ce projet s’est faite en adéquation avec les besoins de notre cliente. Après échange avec notre chargée de projet Nadège, elle a établi un plan d’aménagement ou l’on peut identifier trois espaces distincts. Le premier, la partie technique, est composé d’un garage de 20 m2 et d’un cellier de 6 m2 directement accessible depuis l’espace de vie. Le second, l’espace de vie de 52m2, ou l’on trouve une cuisine ouverte, un salon et l’espace salle à manger. Le dernier, le coin nuit, présente 3 chambres de plus de 12 m2 chacune et une salle d’eau avec double vasque et douche avec bac extra plat. C’est sur cette base que nous lui avons réalisé les travaux.
Les points singuliers
L’entrée de l’habitation : Cet espace a été délimité par une verrière pour qu’il ne soit pas directement intégré à l’espace de vie et qu’il bénéficie d’une luminosité importante.